Tous les isolants que nous mettons en œuvre sont conformes aux normes en vigueur et compatibles avec les dispositifs d’aides financières à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov’, CEE, TVA à taux réduit, etc.). La pose est réalisée dans le respect des règles professionnelles en vigueur, notamment celles du DTU 25.41 pour les doublages.
Nous assurons également la mise en œuvre des pare-vapeur, la gestion des gaines électriques, spots encastrés, trappes de visite, et toutes les finitions nécessaires à un rendu propre et durable.
Laine de bois
Isolant biosourcé idéal pour le doublage des murs, la laine de bois offre une très bonne résistance thermique et contribue à un excellent confort hygrométrique. Matériau durable, respirant et adapté à une isolation naturelle performante.
Laine de chanvre
Particulièrement adaptée aux murs et aux parois intérieures, la laine de chanvre combine performance thermique, confort acoustique et qualité de l’air intérieur. Elle est aussi résistante à l’humidité et totalement recyclable.
Ouate de cellulose
Isolant issu du recyclage du papier, la ouate est soufflée dans les combles perdus ou projetée dans les murs. Elle offre un excellent déphasage thermique, idéal pour limiter les surchauffes estivales, et réduit les pertes de chaleur en hiver.
Polystyrène expansé (PSE)
Compact et léger, le PSE est adapté aux doublages à faible épaisseur, notamment dans les espaces restreints. Il offre une bonne isolation thermique, mais un rendement acoustique plus limité.
Isolants textiles recyclés (coton, fibres)
Utilisés ponctuellement, ces isolants issus de vêtements recyclés sont légers, souples et performants en déphasage. Une solution écologique pour les projets à faible impact environnemental.
Panneaux isolants minces ou multicouches
Employés dans des configurations spécifiques ou avec peu de place disponible, ces panneaux peuvent renforcer l’étanchéité à l’air en complément d’un isolant principal.